Le ministère du Patrimoine canadien publie le rapport d’évaluation du programme du FMC

Toronto, le 14 décembre 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui la publication d’un rapport d’évaluation du ministère du Patrimoine canadien, lancé le 20 novembre.

L’évaluation, qui couvre les quatre premières années du programme, à savoir de 2010-2011 à 2013-2014, a été réalisée par la Direction des services d’évaluation de Patrimoine canadien, avec le soutien du Groupe de recherche sur les politiques du Ministère et d’une société externe d’experts-conseils.

L’évaluation avait pour but de fournir à Patrimoine canadien des données probantes complètes et fiables pour l’aider dans son processus décisionnel. Fondé sur différentes méthodes d’évaluation (revue de la littérature, entrevues avec des informateurs clés, études de cas et panel d’experts, entre autres), le rapport exhaustif couvre un vaste éventail d’aspects, notamment la pertinence, le rendement, l’efficience et l’économie du FMC.

Le FMC se réjouit des conclusions du rapport, notamment en ce qui a trait à la capacité de répondre aux besoins des Canadiens, à la conformité aux priorités du gouvernement ainsi qu’à l’harmonisation avec les rôles et responsabilités du gouvernement fédéral. Le rapport contient également des recommandations à court et à long terme qui font l’objet de discussions actives entre le FMC et Patrimoine canadien.

Voir le résumé ou le rapport complet.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ian MacDonald
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]