Le nouveau site du FMC offre une expérience utilisateur moderne et des fonctionnalités améliorées
Toronto, le 26 janvier 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé aujourd’hui son tout nouveau site Web entièrement repensé : cmf-fmc.ca, qui offre maintenant une expérience utilisateur conviviale et intuitive, accessible sur tous les appareils, peu importe la taille de l’écran. Grâce à ses fonctionnalités améliorées et à sa navigation simplifiée, les utilisateurs trouveront sans problème toute l’information sur les programmes et les activités du FMC.
« Les précieux commentaires des intervenants de l’industrie qui utilisent fréquemment le site du FMC sont à la base de sa nouvelle conception, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Les nouvelles fonctionnalités du site offrent une expérience de navigation améliorée et simplifiée, fondée sur les plus récentes pratiques exemplaires en ergonomie Web et en conception de sites adaptatifs. »
La nouvelle architecture élimine les nombreuses étapes que les utilisateurs devaient franchir pour trouver les renseignements qu’ils consultent fréquemment, notamment l’information sur les programmes du FMC, les principes directeurs et les dates limites. Visuellement, le site met l’accent sur le contenu canadien exceptionnel dans lequel le FMC investit.
De plus, le cmf-fmc.ca amélioré offre un accès facile au contenu dynamique de FMC Veille, la propriété Web du FMC consacrée aux tendances du marché et de l’industrie, et de Vue sur le Canada, le site voué à la promotion du contenu canadien.
Le site comprend également un calendrier des activités de l’industrie amélioré, des pages de programme revues et une base de données des projets financés optimisée.
Le FMC apprécie les commentaires des intervenants et des utilisateurs qui consultent souvent cmf-fmc.ca. Ils sont invités à faire parvenir leurs observations sur le nouveau site à [email protected].
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]