Refonte du site web du FMC
TORONTO, ON, le 22 mars 2012– Le Fonds des médias du Canada (FMC) a aujourd’hui lancé son nouveau site Web, cmf-fmc.ca. Le site a été totalement repensé dans l’optique d’assurer à l’industrie un accès rapide et facile à toute l’information relative au FMC et à ses programmes.
Le nouveau site est plus convivial et facilite l’accès à des renseignements utiles sur les principes directeurs, le processus de présentation d’une demande de financement, les partenariats avec l’industrie ainsi que des détails sur les processus d'information et de consultation. De plus, il assure un accès rapide aux dernières nouvelles du FMC, dont des mises à jour de programmes et des dates-limites pour la présentation de demandes, et met en évidence la réussite de projets financés par le FMC, dont des émissions de télévision et des projets de médias numériques novateurs qui ont su capter l’attention des Canadiens et d’auditoires partout dans le monde. Les utilisateurs pourront utiliser des raccourcis pour accéder à toute l’information du site ainsi qu’une nouvelle fonction de recherche.
Le site Web du FMC intègre maintenant Écran de veille, un blogue de veille stratégique qui identifie et explique les plus récents développements en matière d’habitudes de consommation de contenu, de technologie, de financement et de réglementation ainsi que les répercussions de ces développements sur l’industrie. Les utilisateurs peuvent également accéder aux comptes Twitter du FMC directement de la page d’accueil du site.
Le site Web a été remanié au terme d’une consultation continue auprès de l’industrie. Depuis sa mise en ligne initiale il y a deux ans, le site du FMC est devenu un outil de plus en plus consulté par tous les producteurs de contenu. Il s’agit d’un « guichet unique » pour les demandes de financement qui assure dorénavant une expérience totalement transparente aux utilisateurs.
Rendez-vous au www.cmf-fmc.ca pour prendre connaissance des nouveautés.
Vous pouvez aussi obtenir de l’information à jour sur le Fonds des médias du Canada en consultant ses comptes Twitter http://www.twitter.com/CMF_FMC_FR et Facebook http://www.facebook.com/cmf.fmc.
Relier. Créer. Innover.
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. www.cmf-fmc.ca
-30-
Pour information :
Pierre Campeau
Chef des communications
416-214-4402
[email protected]