Le FMC alloue près de 27 M$ à 63 projets dans le cadre du Programme pour les distributeurs

Toronto, le 21 novembre 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui les projets sélectionnés pour financement dans le cadre de la deuxième édition du Programme pour les distributeurs. 63 projets – 44 en anglais et 19 en français – recevront une somme totale de 26 897 000 $ dans le cadre de cette édition du programme. 

Les projets sélectionnés comprennent 25 productions pour enfants et jeunes, 24 projets de documentaires, 12 dramatiques et deux productions de variétés et arts de la scène. 26 seront produits en Ontario, 26 au Québec, cinq en Colombie-Britannique, trois au Manitoba, deux en Nouvelle-Écosse et un en Alberta. 

Voir les projets sélectionnés 

Lancé en octobre 2024, le Programme pour les distributeurs offre davantage de flexibilité aux requérants en permettant que les contributions financières de distributeurs canadiens admissibles déclenchent les financements du FMC sans exigence de participation d’un télédiffuseur canadien. 

À propos du FMC    
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.  

Contact pour les médias 

Maxime Ruel 
Chef principal, Communications  
[email protected]